Une bonne vie est une succession de bonnes journées.
Donc, pourquoi ne pas appliquer la loi Pareto à celles-ci ?
En passant 80% de votre journée sur des activités que vous aimez 👇
Je vous donne mon exemple personnel et vous me donnerez ensuite le vôtre en commentaire.
En appliquant la loi Pareto, je prends soin de passer 80% de ma journée sur des activités que j'aime.
Mes 80% :
- Lire 1-2h
- Écrire 3-4h
- Marcher 1h
- Méditer 20 minutes
- Faire du sport 30-60 min
- Coacher un entrepreneur pendant 1h
- Conversation avec des amis/gens intéressants 1-2h
Mes “20%” restants :
- Répondre à quelques mails
- Gérer mes projets sur Notion
- Attendre un retour, une personne, un upload de vidéo 😅
Si votre vie est composée de plus de 20% de choses que vous n’aimez pas faire.
Ce post est une alerte vous invitant à faire les ajustements nécessaires.
Comme dirait Sénéque : “Ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup”.
La vie est trop courte pour consacrer trop de temps aux activités que vous n’aimez pas.
Source : Jean-Charles Kurdali

Comments
Post a Comment